Et si on visitait Madagascar pour les prochaines vacances ?
Vous qui êtes à la recherche d’une destination de vacances dont le cadre est idyllique et qui propose des aventures uniques en son genre : pourquoi pas essayer Madagascar ? Depuis toujours, c’est l’une des destinations phares des touristes français. Le point.
Cap sur le Sud
Pour apprécier Madagascar à sa juste valeur, il faut faire cap vers le Sud. C’est ici que l’on retrouve le plus de sites touristiques, et ce, que vous soyez un fan de la nature ou des visites à sensations fortes.
La grande île attire surtout par sa biodiversité. Ici, on peut trouver différentes espèces de faune et de flore qui sont uniques au pays. Rien qu’à Morondava, une ville de la partie du sud du Pays, vous trouverez plus de sortes de Baobab que n’importe où dans le monde.
Le Tsingy de Bemaraha : un site touristique de renommé international
Classé dans le patrimoine mondial de l’UNESCO, le Tsingy de Bemaraha est l’un des sites qui font particulièrement la fierté de Madagascar. Des pointes de roche calcaire, culminante à plusieurs mètres de hauteur, dont la hauteur n’a d’égal que la beauté du paysage qu’il propose : c’est le must des visites à faire pendant un séjour dans le pays.
Le circuit pour l’atteindre est particulièrement propice pour ceux qui cherchent des sensations fortes. En effet, il faudra traverser une rivière, faire du trek, et passer par des routes assez abruptes pour l’atteindre. Mais malgré le manque de confort, le chemin en vaut la peine.
À la découverte de la culture du pays
Peu importe le genre de circuit que vous avez choisi, les guides miseront tout sur le côté unique et originale des traditions du pays. La convivialité n’est pas le seul trait caractéristique des Malagasy. Ils sont connus pour leurs us et coutumes qui ont gardé une place importante dans la société actuelle, et ce, malgré l’avancée des nouvelles technologies. Au cours du voyage, vous aurez la chance d’apprécier certains évènements comme le famadihana, le ala-volon-jaza ou encore les mariages traditionnels.