L’Égypte et ses fameux musées
Si vous êtes à la quête d’une découverte exceptionnelle, séjourner en Égypte est la meilleure option. Ce pays cache des mystères et d’autres choses à savourer.
L’Égypte : riche en musées
Le Musée national de la civilisation égyptienne (NMEC) se situe dans la partie Sud du Caire. Il a ouvert ses portes aux visiteurs depuis le début d’avril. On peut y trouver les pièces les plus vieilles existantes au monde. Plus de 50 000 objets venant de toute l’Egypte y sont visibles. Actuellement, on y trouve même de nombreuses momies de rois et de reines qui se sont succédé. Prochainement, l’Égypte inaugurera le grand musée égyptien (GEM). Ce dernier renferme les collections de tous les pharaons. En outre, Le Caire est spécialisé pour la réception des touristes. Étant donné que cette ville est bien placée géographiquement, c’est un atout pour son développement touristique.
Le secret des pyramides et le voyage sur le Nil
Les pyramides sont construites à base carrée ayant 4 faces triangulaires. On peut les voir comme la moitié d’un octaèdre. Elles servent de tombeaux pour les pharaons et leurs épouses. On y trouve aussi les grands personnages héroïques sur l’histoire de l’Égypte. Cette création a pour but de figurer le rayon du soleil et permet aux défunts de rejoindre directement le dieu du soleil. Les plus célèbres pyramides se regroupent sur le plateau de Gizeh en Égypte. En fait, ces pyramides servent aussi de temples religieux à part le fait d’être un tombeau. Par ailleurs, en parlant de voyage, une croisière sur le Nil est aussi une aventure à ne pas rater. Ce fleuve alimente l’Égypte en eau depuis des millénaires. De plus, les croisières en felouque attirent plus de monde pendant la campagne vacante. Le plus proposé est de descendre sur le Nil entre Louxor et Assouan. Cependant la prudence est de mise. Pour le voyage, le port de la carte d’identité et de votre passeport est alors requis.