
Les célèbres boissons à déguster lors de son voyage
Vous pensez souvent aux options nombreuses et très diverses que vous offrent la gastronomie internationale lorsque vous voyagez ? Vous oubliez que vous pouvez aussi faire le tour du monde de boissons ? Nombreuses sont celles qui sont devenues populaires dans le monde entier. Vous en trouverez ici quelques-unes de ces boissons.
Tequila au Mexique
Peu de pays s’identifient autant à une boisson que le Mexique et sa tequila. Cette boisson est originaire de Jalisco et est produite grâce à une seule espèce d’agave : l’agave weber. Sa consommation s’est répandue dans le monde au point d’exporter plus de 200 millions de litres de tequila par an. Et même si vous avez déjà essayé la tequila, ne quittez pas le Mexique sans redécouvrir sa boisson la plus emblématique.
Whisky en Ecosse
Il est si clair dans certaines parties du monde que le whisky est la boisson écossaise par excellence. Pour qu’il n’y ait aucun doute sur l’origine écossaise du whisky, le terme vient même du gaélique écossais « uisge beatha » qui signifie « eau de vie ». Quant à savoir comment le boire, en Ecosse, ils considèrent comme un péché de mélanger un whisky avec n’importe quelle boisson gazeuse.
Saké au Japon
Bien que dans le vocabulaire occidental, vous le connaissez sous le nom de saké, son nom en japonais est « nihonshu ». C’est une boisson alcoolisée transparente qui résulte de la fermentation du riz. Le saké a environ un taux d’alcool de 14 %. Le meilleur moment pour le prendre, grâce à sa touche sucrée, est après le déjeuner ou après les desserts. Pendant l’hiver, il est très courant de le prendre chaud, comme accompagnement d’une bonne assiette de ramen.
Mate en Argentine
Bien qu’elle soit devenue populaire grâce aux Argentins, cette boisson non alcoolisée est également typique du pays voisin, l’Uruguay. C’est une infusion obtenue à partir de yerba mate et qui rend fous les habitants des deux pays. Ils peuvent vaquer à leurs occupations quotidiennes avec un thermos de maté dans leur sac à dos, pour pouvoir le boire à tout moment de la journée. Cela signifie donc qu’il n’y a pas de règle concernant la consommation de maté. Les adeptes de cette boisson la considèrent comme un culte. À noter que le maté contient de la caféine et se distingue par ses bienfaits pour le système digestif.

Vos droits en prestations
Vous aimerez aussi

Vacances : quelle voiture de location choisir ?
10 mars 2020
Comment céder ou revendre son séjour ?
19 octobre 2018