Bons plans,  Vacances & Tourisme,  Voyage

Les plus beaux sites à voir en Namibie

La Namibie, en termes de paysage, est probablement l’un des plus beaux pays de toute l’Afrique. Parcs nationaux, dunes qui plongent dans l’océan, déserts qui semblent interminables, etc. Que diriez-vous de découvrir ensemble quoi voir en Namibie ?
La Namibie est en fait assez grande et tout voir en un seul voyage est pratiquement impossible.
Ce petit guide vous donnera un aperçu des choses à ne pas manquer lors du premier voyage en Namibie.


Fish River Canyon

Le Fish River Canyon est le deuxième plus grand canyon du monde, après le Grand Canyon situé en Arizona. Ce n’est pas l’endroit le plus visité du pays, car ce circuit est très à l’écart par rapport aux itinéraires classiques indiqués pour un voyage en namibie hors du commun. Vous pouvez voir le canyon depuis les points de vue, si vous êtes suffisamment en forme, vous pouvez également faire une randonnée de plusieurs jours. Elle vous emmène de Hobas à Ai-Ais, via la base du canyon (possible uniquement d’avril à septembre).

Le trek de 4 jours suit un parcours de 85 km, entre rochers, sable et sources chaudes. Si vous souhaitez faire du trekking, vous devez avoir un permis et un guide.

Parc national d’Etosha

Le parc national d’Etosha est l’une des destinations les plus fascinantes et incroyables du pays. Mais aussi l’un des meilleurs parcs pour faire un safari en Afrique.

Dans le parc, vous pouvez apercevoir de nombreux animaux. Notamment des lions, des rhinocéros noirs et blancs, des éléphants, des léopards, des girafes ou des antilopes. Les seuls animaux que vous ne verrez pas dans le parc sont les buffles, vous ne pourrez donc pas récupérer le Big5.

Le paysage lui-même est différent de la plupart des autres destinations de safari en Afrique. Le mot Etosha signifie « grand endroit blanc « , en référence à Etosha Pan, une immense casserole de sel blanc. Pendant la saison sèche, qui s’étend de juin à octobre, les animaux se rassemblent autour des points d’eau du parc garantissant une visibilité vraiment exceptionnelle.

Skeleton Coast et colonie de phoques de Cape Cross

La partie nord de la côte namibienne est connue sous le nom de Skeleton Coast. Cette zone avait précédemment d’autres noms. Les marins portugais l’appelaient « La porte de l’enfer », tandis que les San Bushmen l’appelaient « L’endroit que Dieu a créé avec colère ». Des noms assez équivoques.

Les courants d’eau froide de l’océan Atlantique rencontrant l’air chaud et sec du désert du Namib créent un épais brouillard qui, dans le passé, a fait s’échouer de nombreux navires au large des côtes de la Namibie. Cette zone est aujourd’hui un cimetière d’épaves qui se mélangent aux ossements de baleines et d’autres animaux. Ce qui lui a valu le nom de Skeleton Coast.

Certaines épaves de Skeleton Coast peuvent être vues indépendamment avec un 4×4, tandis que d’autres nécessitent une visite. L’accès à l’extrême nord de la côte, où se trouvent les épaves, est limité à 800 personnes par an et une visite par avion est nécessaire.

Sur la Skeleton Coast se trouve la colonie de phoques de Cape Cross, où environ 100 000 phoques se rassemblent chaque année.

Le meilleur moment pour visiter et voir de nombreux phoques dans ce circuit namibie est le mois d’octobre. Le moment où les mâles viennent se reproduire et récupérer leur territoire. En novembre et décembre, cependant, les chiots naissent, ce sont donc d’excellents mois pour voir les nouveaux arrivants.

Plateau du Waterberg

Si vous aimez le trekking et la randonnée, le plateau du Waterberg est l’endroit idéal. Connu sous le nom de « montagne de table du Kalahari », il atteint peut atteindre 200 mètres de hauteur et mesure 50 km de longueur sur 16 km de largeur. De sa position élevée, vous pouvez profiter d’une vue magnifique sur les environs.

Le parc du plateau de Waterberg a été proclamé sanctuaire pour les espèces de gibier rares et menacées en 1972. Depuis, le parc a joué un rôle clé dans la reproduction des espèces.

Son point fort, les itinéraires de trekking de plusieurs jours, tels que le Waterberg Wilderness Trail et le Self-Guided Trekking Trail. Ils ont lieu une fois par semaine en nombre limité et vous devrez donc réserver bien à l’avance via le Namibia Wildlife Stations.

Kolmanskop (la ville Ghost)

Kolmanskop est une ville fantôme du parc national de Sperregebiet, qui signifie zone interdite. Elle qui tire son nom des diamants qui s’y trouvaient au début du 20e siècle.

La ville minière allemande, autrefois riche en diamants, a été abandonnée après la chute des prix lors de l’après-guerre. En effet, par la suite, des diamants plus gros et de meilleure qualité ont été trouvés ailleurs.

Aujourd’hui, Kolmanskop est un musée en plein air où vous pouvez vous promener autour de bâtiments abandonnés, effrayants et récupérés dans le désert.

Une autre particularité, les chevaux sauvages qui se sont installés près du point d’eau artificiel de Garub Pan. Il y a environ 150 chevaux qui se sont adaptés aux conditions de la région et qui se promènent dans le Sperrgebiet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.