Passez vos vacances en Dordogne, au cœur du Périgord Noir
Envie de passer vos prochaines vacances dans un endroit idyllique ? Le Périgord Noir, situé en Dordogne, vous ouvre grand ses portes. Cette partie de la France est connue pour ses richesses culturelles et naturelles qui sont absolument à découvrir. Pour faire de votre séjour des moments de rêve, voici les meilleurs bons plans.
Que visiter ?
La région du Périgord Noir regorge de sites emblématiques qui valent le détour. Le Château de Joséphine Baker est un incontournable. Ses vielles pierres, ses belles tourelles et ses fenêtres à meneaux font toute sa beauté. Outre son style architectural, le château détient une merveilleuse histoire. Écrin de l’utopie périgourdine, il fut construit à la fin du XVe siècle pour l’épouse du seigneur de Castelnaud qui ne voulait plus vivre dans l’austérité de la forteresse féodale. En 1937, un complexe touristique y a été fondé, mais celui-ci a été fermé en 1969. Actuellement, le lieu est aménagé en musée.
Si vous êtes à la recherche d’un endroit où passer de bons moments en famille, passez aux jardins de Marqueyssac. Absolument exceptionnel, ce site possède une superficie de 22 hectares environ aménagée de cyprès, de plantes vertes, de rocailles et de cascades. Dans ce havre de paix, vous pouvez absolument vous détendre.
Où dormir ?
Dans le Périgord Noir, les types d’hébergements ne manquent pas : hôtel étoilé, camping, maison d’hôtes, etc. En effet, vous pouvez parfaitement profiter de vos vacances dans le Périgord noir dans le camping le Val de la Marquise pour vous plonger dans le cadre naturel de la région. Niché dans un écrin de verdure, celui-ci est la bonne adresse pour se détendre dans le calme. En bord de rivière et en plein cœur du Périgord Noir, il a tout pour que vous puissiez y séjourner calmement.
Pour ce qui est du type d’hébergement proprement dit, vous avez le choix entre mobil-home, chalet et cottage. Les chambres sont bien spacieuses et équipées. Sur les lieux, une piscine chauffée est mise à votre disposition. Dans un cadre idyllique, vous pouvez vous détendre au maximum, tout en profitant du bel espace aquatique de l’établissement. Notez que le camping est situé à proximité de nombreux sites touristiques. Vous pouvez donc vous y rendre à pied pour profiter d’une belle journée découverte.
Où et quoi manger ?
Pour goûter aux saveurs culinaires du Périgord, vous pouvez passer aux restaurants qui font la renommée de la région. Vous y dégusterez la gastronomie du Sud Ouest façon Périgord. Il se peut également que votre camping ou hôtel dispose d’un restaurant qui propose les spécialités de la région. Pour vous mettre l’eau à la bouche, voici quelques plats typiques périgourdins que votre chef pourra vous concocter :
– L’enchaud périgourdin (truffé ou non) ;
– Le cochon de lait farci ;
– Le cœur de porc braisé ;
– Les côtelettes de porc aux céleris ;
– Les rouleaux de couennes ;
– Le ragoût de porc ;
– Le porc aux châtaignes…
La région est aussi connue pour ses produits tels que le cèpe, la noix, la fraise, le foie gras, la truffe, le Bergeracois, le champignon, le fromage, la bière, les vins de Bergerac, etc.